Quantcast
Channel: AskAbigail Productions
Viewing all articles
Browse latest Browse all 144

Antisémitisme / Islamisme Qu’ont-ils en Commun? Et sont-ils tout aussi importants l’un et l’autre?

$
0
0
Un billet de Abigail Hirsch
traduit par Hélène Anna
ISGAP, l’ Institut pour l’Étude de l’Antisémitisme parraine des conférenciers effectuent des recherches sur le phénomène de l’antisémitisme. J’ai assisté à presque toutes les conférences à l’Université McGilll à Montréal  depuis le début car je suis également mandatée pour filmer les conférences.
Gunther Jikeli, un spécialiste sur cette question, vient d’écrire un livre dans lequel il expose ses recherches sur l’état actuel de l’antisémitisme en Europe. Il a récemment présenté les fruit de ses recherches dans le cadre de ces conférences.
Jikeli book
Jikeli a interrogé les populations musulmanes vivant en Europe et les populations non-musulmanes. L’article de l’investigative project résume certaines de ses conclusions.
La plupart de ces enquêtes étaient basées sur les réponses des sujets aux stéréotypes sur les Juifs, en leur demandant de se mettre d’accord ou en désaccord avec de telles déclarations: «les Juifs ont trop de pouvoir dans la vie politique» et «les Juifs ont trop de pouvoir dans les médias.” Pays par pays, le nombre de musulmans d’accord avec ces déclarations antisémites a dépassé de loin celui des non-musulmans.
Ce qui rend le rapport ISGAP particulièrement intéressant est la preuve qu’il offre contre la croyance communément répandue que la classe sociale, la discrimination et autres facteurs similaires jouent un rôle dans l’antisémitisme musulman en Europe. Jikeli note plutôt que “le niveau de l’antisémitisme augmente avec le niveau de religiosité et les interprétations fondamentalistes de l’Islam.” De plus, il ajoute : “bien que l’antisémitisme est particulièrement forte chez les fondamentalistes ainsi que pour les croyants et ceux qui pratiquent la religion musulmane, le niveau de l’antisémitisme parmi les moins religieux musulmans est encore plus élevé que dans la population générale.”
Aujourd’hui, tout le monde sait que les textes sacrés de l’Islam, le Coran et les Hadiths, sont remplis de prescriptions à haïr les Juifs, et à faire la guerre contre eux, parce qu’ils sont des gens mauvais et maudit par Allah. Même un musulman qui n’est pas très religieux a été élevé avec ces idées antisémites.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que l’antisémitisme européen et nazi a totalement disparu. Cette réalité a elle aussi été corroborée par la recherche du professeur Jikeli. L’antisémitisme avoué par l’extrême droite est seulement légèrement inférieure à celui de la population musulmane en général.
Croyez-vous que ces inepties? Croyez-vous que les Juifs méritent d’être attaqués? Ont-ils méritent d’être attaqués dans l’Allemagne nazie?
Quelle est la similitude entre l’idéologie anti-juive nazie et de la haine anti-juive islamiste? Je crois que la similitude réside dans le fait que chacune de ces idéologies prétend qu’il ne peut atteindre son rôle messianique qu’en détruisant l’autre, en le diabolisant.
Maajid Nawaz, un ancien islamiste radical, explique ce qu’est le djihad:
Le djihad est une idée traditionnelle musulmane impliquant un combat, parfois un combat spirituel personnel, parfois un combat contre un ennemi extérieur. Le djihadisme, cependant, est tout autre chose: c’est la doctrine qui met de l’avant l’usage de la force pour répandre l’islamisme…
Il donne également une définition de l’Islam:
L’islam est une religion, et comme toute autre religion, il est diversifié. L’islamisme, en revanche, est la volonté d’imposer une seule version de l’islam sur toute la société. L’islamisme est pas l’islam, mais il est une émanation de l’islam. C’est la théocratie musulmane.
Aucune stratégie destinée à vaincre l’islamisme ne peut réussir que si l’islamisme lui-même et son expression violente dans le djihadisme ne sont pas d’abord nommé, isolé et compris. Il est fallacieux de prétendre que l’État islamique est entièrement dissociée de l’islam tout autant que d’affirmer qu’il est synonyme de l’islam. l’État islamique a en effet quelque chose à voir avec l’islam, ni «rien», ni «tout», mais quelque chose. Ce quelque chose c’est le fait que tous les islamistes justifient leurs arguments en utilisant écritures islamiques et cherchent à recruter des musulmans.
L’antisémitisme est une branche de l’idéologie islamiste anti-infidèle qui menace actuellement le tissu même de tous les Etats-Nations européens comme on le voit par les attaques aveugles récents en France, en Espagne, à Londres et aux Etats-Unis.
Tout comme un tyran devient plus fort quand personne ne se lève pour le contrer, l’antisémitisme se développera si les gens restent les bras croisés et refusent de nommer la bête, qu’elle vienne de musulmans ou non-musulmans. L’immoralité des antisémites et les djihadistes doit être exposée et toute violence doit être sévèrement traitées si l’Europe veut faire des progrès dans sa lutte contre l’islamisme et toute autre doctrine pernicieuse comme l’antisèmitisme.

anti antisemitism French

The post Antisémitisme / Islamisme Qu’ont-ils en Commun? Et sont-ils tout aussi importants l’un et l’autre? appeared first on AskAbigail Productions.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 144

Trending Articles